Newsnet

un-produit-de-tamedia-advertising-tamedia-advertising



Newsnet est un produit de Tamedia Advertising. Rendez-nous visite sur notre nouveau site: advertising.tamedia.ch

Newsnet regroupe les portails d’information les plus importants de Suisse: le Tages-Anzeiger, la Berner Zeitung, la Basler Zeitung, Der Bund ainsi que les titres romands de Tamedia, à savoir 24 heures, Le Matin et la Tribune de Genève.

Plus…

La couverture nationale et internationale est alimentée par deux rédactions multimédia, à Zurich et à Lausanne. Elle est complétée par les contenus actuels des rédactions locales situées à Bâle, Berne, Zurich, Genève et Lausanne.

Newsnet offre un journalisme réactif et de haut niveau, conformément aux principes qu’il se fait un devoir de respecter: pertinence, actualité et les quatre piliers de l’information en ligne « rapidité, multimédialité, interaction et mobilité ». En 2014, notre équipe Innovation a ajouté aux contenus déjà actifs – actualité, articles de fond, interviews et contributions interactives avec graphiques animés dans les domaines de la politique, de l’économie, du sport, de la culture, du savoir, de l’automobile, du numérique et des loisirs – des formats de qualité multimédia supplémentaires, par exemple des reportages longform et des diaporamas audio. Les événements importants comme les scrutins nationaux ou les Jeux Olympiques sont diffusés sur des canaux spéciaux, dans des formats Internet modernes et novateurs.

Newsnet compte environ 4 millions de Unique Clients en Suisse, ce qui en fait un partenaire attractif pour les annonceurs nationaux.

L’équipe de vente de Newsnet est responsable de la commercialisation des sept plateformes et vous donne tous les renseignements que vous souhaitez sur les différentes possibilités d’atteindre votre cible.

2'532'000 de Unique Users

Plus de deux millions de personnes visitent chaque mois les sites de Newsnet pour s’informer de l’actualité mondiale.

Source: Net-Metrix Profile 2016-2

27 millions de visites Mobile

Avec un trafic provenant à plus de 50% du Mobile, Newsnet fait également partie des plateformes mobiles les plus consultées de Suisse.

Source: Net-Metrix-Mobile, mensuel

1 million de vidéos téléchargées

Les contenus éditoriaux de haute qualité ainsi que les vidéos des lecteurs-reporters sont visionnés des centaines de milliers de fois chaque mois.

Source: Adtech, mensuel

La publicité Online qui marque les esprits

Desktop

Les sites de Newsnet au format Desktop proposent un environnement premium qui peut être utilisé pour des dispositifs grand format très accrocheurs. Un taux de visibilité élevé représente un des critères principaux lors du choix des sites et emplacements.

Divers formats à fort impact sont proposés, pouvant inclure des animations Flash/HTML5 ou des vidéos. Des dispositifs spéciaux peuvent être proposés sur demande.

Mobile

La tendance à la consultation d’Internet par Mobile se confirme. Les plateformes Newsnet enregistrent chaque mois plus de 27 millions de visites depuis des applications pour smartphones ou des sites mobiles. La perception des publicités (Mobile) a été démontrée en 2013 déjà dans une étude sur l’efficacité de la publicité Mobile.

Ce sont notamment les formats ludiques et interactifs, avec lesquels l’utilisateur a recours directement aux fonctionnalités de l’appareil, qui connaissent le plus grand succès. Newsnet soutient volontiers les annonceurs dans l’élaboration de leur prochaine campagne Mobile.

Vidéo

Les utilisateurs de Newsnet téléchargent mensuellement près d’un million de vidéos. Outre des contenus rédactionnels de haute qualité, la rédaction de Newsnet profite aussi du soutien des lecteurs-reporters qui apportent des vidéos exclusives top actuelles qui ont souvent fait sensation.

Outre des pre-rolls et post-rolls dans les lecteurs vidéo, Newsnet offre diverses autres possibilités de publicité animée sur les terminaux fixes et mobiles. Nous n’avons besoin en général que d’un clip publicitaire. L’équipe de Newsnet coordonne ensuite la production du matériel.

Interactive Storytelling

Notre équipe créative travaille en étroite collaboration avec les clients et les agences afin de réaliser des campagnes hors du commun. Celles-ci sont intégrées et mises en avant dans le contenu de nos différentes plateformes.

De la conception à la réalisation du texte, Newsnet peut, si vous le souhaitez, prendre en charge l’intégralité de la production et présenter votre produit de façon interactive. Des formats ont été réalisés avec succès pour Globus et SBB.